Genève

Une fresque géante contre les discriminations

10.08.2021 17h07 Rédaction

image

Un nouvel immeuble genevois va avoir sa fresque. Une artiste sud-africaine a été mandatée par l’association Shap Shap pour illustrer une façade à la jonction pour lutter contre les inégalités et les discriminations. C’est le début d’une série d’œuvres à portée féministe qui donneront à des artistes du sud une place de choix dans l’espace public.

Une nacelle, du scotch pour délimiter les zones de peinture à venir, une technique éprouvée pour cette muraliste sud-africaine déjà primée plusieurs fois. Après Johannesburg et New-York, elle va poser ses couleurs à Genève.

Karabo Poppy Moletsane met en avant les communautés sous-représentées dans une esthétique contemporaine et traditionnelle.

Soutenue par une association genevoise avec l’appui de la ville dans un partenariat public privé, ce projet artistique amène à refuser la discrimination et à dessiner un monde où les limites se brisent avant même d’exister.

Le dessin pour lutter contre les discriminations. Cette fresque sera inaugurée samedi et sera suivie d’ateliers destinés aux jeunes.

G.Miélot