Genève

Une nouvelle ligne TPG de la campagne à la gare d'Annemasse

30.08.2021 17h14 Rédaction

image

Une nouvelle ligne TPG a été inaugurée ce matin. La ligne 86 reliera du lundi au vendredi les communes de Presinge et Puplinge à la gare d’Annemasse. Une première qui pourrait faire des petits.

Un coupé de ruban symbolique pour fêter un nouveau trajet. Un mini-bus de 15 places reliera toutes les 30 minutes aux heures de pointe Presinge à la gare d’Annemasse en 15 minutes. Un détour en passant par Mon-Idée au lieu d’aller tout droit vers la gare de Chêne-Bourg déjà desservie par des lignes concurrentes.

Une offre qui permettra de prendre un Régio Express et d'aller plus rapidement vers le canton de Vaud et au-delà.

Les TPG renforcent l’offre dans ce coin de campagne genevoise. Après les nouveaux parcours des lignes 32 et 37 destinés notamment aux futurs habitants du quartier de belle-terre aux communaux d’Ambilly, ce trajet transfrontalier espère séduire les pendulaires même au niveau tarifaire.

Jusqu'à mi-décembre l'abonnement Z10 suffira pour aller à Annemasse, ensuite il faudra prendre un ticket supplémentaire, mais les voyageurs réguliers pour le canton de Vaud seront subventionnés par le canton de Genève pour la partie de trajet française.

Si ce détour frontalier pour aller de l’autre côté du canton suscite la demande, l’offre sera adaptée. Les TPG et le canton ont aussi dans les cartons des projets similaires pour d’autres communes de la rive gauche comme Vésenaz ou encore Anières.

G.Miélot