Maria Mettral, une comédienne passionnée
Visage bien connu des Suisses romands, la comédienne, amoureuse de la scène, nous parle de sa carrière, son caractère, mais aussi de sa famille. Maria Mettral a récemment retrouvé la scène après plusieurs spectacles reportés en raison de la pandémie. Elle se réjouit de retrouver le public et voit d'un bon œil l'année 2022 qui se profile.
Petite terreur durant ses plus jeunes années à en entendre ses anecdotes, Maria Mettral a découvert la scène qui lui a permis de se canaliser et, surtout, de s'épanouir: «la scène me permet de vivre un nombre de vies différentes de façon absolument extraordinaire».
Maria Mettral nous révèle la symbolique et l'importance affective qu'elle porte à certains objets dont ses bagues qu'elle estime incommensurablement.
Si le visage de Maria Mettral est souvent associé à la présentation de la météo sur la RTS, peu de gens connaissent l'histoire autour de son arrivée à la télévision. Celle à qui l'étiquette de «Miss météo» insupporte détaille avoir débuté dans les émissions destinées aux enfants avant d'être choisie pour annoncer la pluie et le beau temps, elle raconte: «Je me fiche de la météo, j’y ai été parachutée par le plus grand des hasards».
Une autre facette méconnue de Maria Mettral repose sur son aptitude vocal, elle qui s'est également dédiée au chant. Grâce à sa voix de pointure, la jeune femme est en charge d'épauler les journalistes de télévision en les formant à poser leur voix.