Culture

Estelle Revaz: «Ce concert me tient à cœur»

09.02.2022 19h48 Rédaction

Estelle Revaz

La violoncelliste Estelle Revaz jouera vendredi au Victoria Hall en concert avec l’Orchestre de Chambre de Genève.

L'orchestre genevois s'apparente à un orchestre de cœur pour la Suissesse de par la résidence qu'elle y a effectuée pendant plus de quatre ans. Repoussé à maintes reprises, ce concert marquera la fin d'une étape pour l'artiste qui lui accorde donc une valeur particulière:

«Ce concert me tient à cœur [...] c'est un grand bonheur pour moi car il y aura une création qui sera enfin présentée au public»

Au Victoria Hall, ce sera un hommage qui sera rendu à Frank Martin, compositeur suisse dont on se souvient peu, mais qui avait une renommée internationale au XXe siècle. La raison de sa mise en valeur au travers de cet hommage est évidente tant sa musique était emportante:

«Frank Martin a écrit de la musique qui touche le coeur et qui a su faire parler l’identité de Genève»

Le hasard de la musique fait bien les choses puisqu’Estelle Revaz a un parcours similaire à celui de Frank Martin en étant également passé par la Suisse, Paris et Cologne. Militante et véritable symbole du milieu culturel engagé pour l'obtention des aides financière en marge de la pandémie, la violoncelliste raconte avoir de nombreux rêves pour la suite de sa carrière à commencer par celui de revivre les émotions «sereines» d'une vie professionnelle non-menacée par les règles sanitaires et «retrouver la carrière d'avant».