Culture

Christian Clavier dénonce l'omniprésence du politiquement correct

08.04.2022 16h29 Rédaction

Christian Clavier est à l'affiche de "Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu?", sorti en salles le 6 avril dernier. Son grand entretien est à revoir en intégralité ici.

L'acteur français aura traversé les époques, tel Jacquouille la Fripouille, personnage qui lui colle encore au corps des années après. Lui qui a commencé sa carrière dans les années 70, décrit la période comme «merveilleuse, insouciante, où tout est gai. Aujourd'hui, pour les gens qui débutent, il y a une nécessité de réussite et de réussite financière. À l'époque, c'était beaucoup plus instinctif».

Instinctif, cela serait presque l'adjectif pour décrire "Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu?", film aussi politiquement incorrect. «Posez-vous la question de ce qui est politiquement correct aujourd'hui. Vous en avez partout. «Il y a des tas de pressions pour ne pas faire, pour être dans la censure. Ce que nous vivons, qui est tragique, va nous donner à nouveau un goût profond pour la liberté. J'espère nous retrouverons ce sens de la liberté. Dans les années 70/80, la liberté était complète et large. Il faut la retrouver.»

Retrouvez l'entretien intégral de Christian Clavier ici