Culture

Noam Yaron: «un rêve d'enfant»

10.05.2022 20h22 Rédaction

Noam Yaron

L'épique traversée du lac Léman en longueur à la nage de Noam Yaron. Une odyssée aquatique réalisée en faveur de la préservation des eaux du plus grand lac Alpin d’Europe.

«Papa ! Tu vois ce lac, un jour je le traverserai à la nage.» C'est les mots que Noam Yaron partageait à ses parents du haut de ses 8 ans lors d'une promenade sur les rives du Léman. Après une première traversée du lac en largeur en 2019, l'ancien nageur d'élite décide de réaliser son rêve d'enfant à l'été 2021. Une Odyssée mouvementée de plus de 75 km réalisée en moins de 20h dont les coulisses sont à découvrir sur Léman Bleu. Le documentaire «l'Odyssée du Léman» sera diffusé sur notre antenne samedi à 20:30.

«Ce documentaire est particulièrement touchant»

Le protagoniste du documentaire Noam Yaron, nageur mais aussi co-réalisateur du documentaire aux côtés de Margaux Fazio, parle de la réalisation avec émotion: «ce documentaire raconte bien toutes les émotions que l'on a vécues».

On dit souvent que l'appétit vient en mangeant. Ce sera le cas de Noam Yaron qui s'attaquera à d'autres challenges dans à la fin de l'été. «L'Odysée des lacs», c'est le nouveau projet du nageur qui traversera les cinq plus grands lacs de Suisse en 15 jours consécutifs, toujours en faveur de la préservation des eaux.