«Eurêka, c’est presque le titre»
Danseuse franco-suisse née en 1978, Marie Caroline Hominal a réalisé de nombreuses créations. Elle en présente certaines ces jours dans différents lieux genevois.
Nous sommes partis à sa rencontre au pavillon de la danse lors d’une répétition de « Eurêka, c’est presque le titre », une commande réalisée en 2021 pour le musée Tinguely à Bâle. Dans cette création, Marie-Caroline Hominal nous plonge dans un rêve. Elle danse, mais pas seulement. Car l’histoire est au centre de la proposition artistique.
Après la présentation à la maison de la danse de ses créations «Sugar Dance» et «Eurêka, c’est presque le titre», fin avril, Marie Caroline Hominal a présenté Duchesses le 5 mai au Musée d’art et d’histoire et enchaînera avec «Le Cirque Astéroïde», le 12 mai sur la plaine de Plainpalais dans le cadre de la fête de la danse. Un enchainement qui nécessite une grande modularité pour l’artiste.
Après avoir reçu le prix suisse de danse en 2019, Marie Caroline Hominal n’a pas fini de nous prouver l’étendue de ses capacités et de son imagination.