Culture

Caribana festival: immersion avec Promethee

17.06.2022 12h04 Michel Thorimbert

Ce mercredi sur la grande scène du Caribana, alors que le soleil est de plomb et que le public commence à s’amasser devant les grilles du festival, le groupe Promethee teste le son….

Les métalleux genevois ouvrent la 30e édition du festival alors qu’ils auraient dû se produire sur cette scène en 2020. Il aura fallu attendre de nombreux mois pour cette date qui signe le retour des grands événements. L’énergie est là, même avant l’arrivée du public.

Depuis les débuts du groupe en 2008, Promethee s’est imposé comme fer de lance du métal suisse. Avec une mécanique bien rodée. Sur scène, chaque musicien est équipé d’écouteurs, et pourtant les amplis des guitares font vibrer le sol. 

Il est 18:20 et dans quelques minutes, les membres du groupe vont retrouver la scène, face au public. Après une photo souvenir, il est temps de se préparer mentalement. Et c’est parti pour près d’une heure de concert où l’action se joue à la fois sur scène et dans la fosse. Promethee vient de sortir deux nouveaux single et un troisième devrait bientôt arriver.