La musique fête son grand retour à Genève
Fête de la Musique
Ce weekend, elle est de retour: La fête de la musique et ses scènes qui voient défiler musiciens d’un jour, amateurs, et professionnels.
Après deux éditions marquées par la pandémie, la Ville de Genève propose une édition sans restriction covid. Soit 555 concerts répartis sur 30 scènes aux Bastions, en Vieille-Ville et sur la Place de Neuve. Pour le plaisir des petits comme des grands. Sur la scène Saint-Léger, c’est le quart d’heure de gloire pour des élèves du cycle de la Florence: ils se produisent devant leurs amis, leur famille, et les Genevois venus profiter de la Fête de la Musique. Un événement que les spectateurs retrouvent avec joie.
Un programme pour tous les goûts
Comme chaque année, la programmation est éclectique. Et chacun a ses préférences. D’ailleurs si certains savent d’avance ce qu’ils veulent écouter, pour d’autres, la Fête de la musique se découvre avant tout en flânant.
Une météo radieuse
Pour cette 31e édition, le soleil est au rendez-vous. À tel point que les places à l’ombre sont les plus prisées, et qu’un petit rafraîchissement n’est pas de refus. En famille, entre amis, musiciens de toujours ou mélomanes d’un jour, on vient surtout à la Fête de la Musique pour s’amuser.