Culture

Le Théâtre de l’Orangerie sème des graines de bonheur

14.07.2022 18h08 Arnaud Urfer

Théâtre de l'Orangerie

Le Théâtre de l’Orangerie sème des graines de bonheur. Durant tout l’été, le Théâtre de l’Orangerie présente un vaste programme mêlant concerts, expositions et art dramatique au coeur du parc La Grange. 

Découverte de la pièce jouée en ce moment, «Toutes les choses géniales». La configuration de la scène pourrait nous faire penser à une sorte de thérapie collective. Si c’était le cas, ce serait peut-être une thérapie par le bonheur. Au centre du cercle, le comédien français Didier Cousin se met dans la peau d’un personnage qui passe sa vie à lister « Toutes les choses géniales ». Le comédien l'explique très justement.

« Il s’agit de la liste qu’un enfant commence pour réagir à l’ambiance qu’il vit avec une mère dépressive »

 

Une façon de se persuader que la vie est belle quand même. Ce format seul en scène prend l’allure d’un tous en scène, les spectateurs devenant par moment eux aussi acteurs. 
 

Vers un lien social

 

Une façon également de recréer du lien social pour vivre tous ensemble l’histoire bouleversante mais touchante de ce personnage qui tente d’échapper à sa réalité. Cette pièce sera jouée jusqu’au 16 juillet.