Culture

Les Genevois Ramin&Reda et Flèche Love à la conquête de Paléo

22.07.2022 17h53 Lucie Hainaut

Flèche Love Paléo Flèche Love Paléo

Au Paléo on retrouve des têtes d’affiche internationales, telles que Sting ou encore Angèle. Mais le festival accueille aussi des artistes genevois, comme le duo de DJs Ramin&Reda ou encore Flèche Love. Pour les uns comme pour l’autre, ce concert à une saveur toute particulière.

Pour Amina alias Flèche Love, chanter à Paléo, c’est un peu comme jouer à la maison: «C’est sûr que dans le public il y aura des gens que je connais. Déjà il y aura ma mère, et je pense que j’aurai des connaissances, des amis… Donc c’est chouette. Mais c’est aussi intimidant de jouer pour des gens qu’on connaît, et qui nous connaissent» confie-t-elle. C’est sa première date à Paléo dans le cadre de son projet Flèche Love.

«Je me réjouis trop, ça va être magique»

Le même jour, deux DJs genevois jouent également à Paléo pour la première fois: ils forment le duo Remin&Reda. Mais il s’agit également de leur dernière date en binôme: Les deux artistes vont ensuite mixer chacun de leur côté. Le moment est particulièrement chargé en émotion. Pendant le soundcheck, Reda montre son bras à Remin: «J’ai la chair de poule, mec!». «Je me réjouis trop, ça va être magique» lui répond son ami.

Un festival pas comme les autres

Pour les DJs comme pour la chanteuse, jouer à Paléo a une saveur toute particulière: «Ce qui est chouette avec le Paléo, c’est que c’est le seul festival où je suis allée en tant que festivalière» raconte Flèche Love. Pour Ramin&Reda, mixer à Paléo est synonyme d’accomplissement: «Paléo c’était clairement l’objectif, et on l’a fait. Alors on va célébrer notre parcours grâce à cette date» sourit Ramin Salem.

Le succès au rendez-vous pour les artistes Genevois

Pendant le show des deux DJs, le public arrive petit à petit devant la scène Belleville. Malgré l’heure – 17h – les spectateurs sont enthousiastes. Un peu plus tard, sous le Club Tent, le concert de Flèche Love est lui aussi un succès, et la chanteuse est aux anges à la sortie de scène: «Franchement le public a été super touchant, c’était très émouvant. C’est un magnifique concert!» s’exclame-t-elle, les yeux brillants. Si les têtes d’affiche attirent les foules à Paléo, les artistes genevois semblent avoir eux aussi trouvé leur public.