Les panneaux en forme de trapèze s'exposent
Ils sont omniprésents mais totalement méconnus. Saviez-vous que les panneaux d’affichage en forme de trapèze sont une création totalement genevoise? A l’occasion des journées du patrimoine de ce weekend, une exposition aux Bastions remet au gout du jour cet héritage 100 % local.
On les voit partout sans se douter 1 seconde de l’histoire de ses panneaux d’affichage. Inventés en 1950 par un Genevois Philippe Loutan, les panneaux, reconnaissables par leur forme en trapèze sont une particularité bien genevoise. On ne les trouve qu’ici au bout du Lac, grâce à une entreprise genevoise centenaire.
A l’occasion des Journées du patrimoine qui auront lieu ce weekend, une exposition aux Bastions expose certaines des affiches trapèzes les plus emblématiques. Les étudiants en communication visuelle de la HEAD y ont mis leur grain de sel. Mais surprise…
Ce weekend, les journées européennes du patrimoine proposent, de nombreuses visites et activités avec comme fil rouge les lieux de loisirs. La place Neuve, entièrement piétonne accueillera de nombreux événements ce dimanche