Culture

Le We Hope Festival à vivre à Plainpalais

22.09.2022 19h54 Rédaction

we hope festival

L'événement avait fait sensation l'an dernier aux bains des Pâquis. Il revient ce week-end sur un autre lieu emblématique du canton, la plaine de Plainpalais. 

Le We Hope Festival rassemble des chanteurs et artistes urbains qui se produisent pendant deux soirées, le tout au profit d'une cause. Cette année, c'est la ligue genevoise contre le cancer qui a été choisie. Au programme, parmi les artistes, il y aura notamment Slimka, Di-Meh, Danitsa, mais aussi Arma Jackson et SDM.

Rassembler la nouvelle génération

Utiliser l'art et la culture comme vecteur de sensibilisation d'une cause, voici la raison d'être du festival, rappelle l'un des trois co-fondateurs de l'événement. Avec une communication surtout axée sur les réseaux sociaux, c'est un public jeune qui est visé, une cible que les ONG n'arrivent pas toujours à toucher.

Le We Hope Festival se terminera à 23h59 le samedi. Une heure précise pour deux raisons: d'une part, pour permettre à «la Nuit est Belle!» de briller sans lumière et, d'autre part, pour que les riverains de la plaine ne soient pas impactés par des nuisances sonores tardives.