Culture

«Toi & moi», plus tous ceux qui le veulent, en totale improvisation

13.10.2022 19h14 Rédaction

Improviser un spectacle d’une heure, avec des suggestions du public, c’est ce que proposent Nina Cachelin et Éric Lecoultre dans «Toi & moi», joué ce samedi au Théâtre Le Caveau.

«On va se lancer sur scène et on ne sait pas ce que l’on va jouer, explique Éric Lecoultre. Ce spectacle est basé sur une discussion avec le public, qui sera interrogé sur des anecdotes. On en tire une inspiration et on part sur une histoire, avec des relations très différentes.» Et il n’y aura pas forcément de tri. «La dernière fois, on a demandé au public quel film il avait regardé en dernier. On nous a répondu «La liste de Schindler», on a fait avec, sans que cela plombe l’ambiance.»

«La surprise, c’est le moteur de nos scènes»

Le spectacle se veut humoristique, mais aussi émotionnel. «On n'a pas de textes, donc quelque chose d’authentique en ressort et cela plaît au public.» Avec Nina Cachelin, Éric Lecoultre tient la scène durant une heure, avec de nombreuses inconnues, «nous voulions faire un spectacle à deux et travailler ce spectacle ensemble. On voulait développer une complicité pour pouvoir rebondir sur l’improvisation de l’autre, qu’importe la situation.»