Culture

“Chantez si ça vous chante”: «On va donner une leçon de chant au public»

14.10.2022 20h30 Rédaction

Raphaëlle Farman et Jacques Gay organisent un show interactif, une sorte de concert karaoké. Cela se passe mardi prochain au Bâtiment des forces motrices, avec plus de 100 choristes sur scène.

Elle est soprano, lui baryton, tous deux metteurs en scène. Ils organisent au BFM «Chantez si cela vous chante». L’évènement, précédemment organisé au Victoria Hall en 2019, fait son grand retour, pandémie oblige. «Il y avait plus de 1’500 personnes qui chantaient debout et 100 choristes sur scène, on ne pouvait pas ne pas le refaire», s’exclame Raphaëlle Farman. «On va donner une leçon de chant au public, tout le public va chanter, il n’y aura pas de piège, annonce Jacques Gay. Et bizarrement, le public chante juste, même s’il y a sûrement des gens dans la foule qui chantent faux, c’est l’effet de la masse.»

Une sélection de tubes

Dans la playlist, on retrouvera des tubes de variété, de jazz et de comédie musicale. Et même un peu d’opéra. «Des musiques dont la mélodie parle, est retenable immédiatement, des vrais tubes», souligne Raphaëlle Farman. Rendez-vous donc, ce mardi au Bâtiment des forces motrices, mais aussi le 29 novembre, où le duo rejouera «Petit concerto conjugal» à la Salle Centrale de la Madeleine.