Stéphane Plaza, agent triple
Jérémy Seydoux recevait l’un des animateurs de télévision français préféré du public: Stéphane Plaza. Le plus célèbre agent immobilier est aussi un homme de théâtre. Il sera sur la scène du Théâtre du Léman les 25 et 26 octobre pour «Un couple magique». Son grand entretien est à retrouver via ce lien.
Homme de télévision, Stéphane Plaza est aussi un homme de théâtre. Il s’est formé au conservatoire d’art dramatique de Levallois-Perret, puis de Neuilly. S’il assure le show seul à la télévision, il ne veut pas être seul sur scène. «J’aime la troupe, j’aime le côté troubadour.» Mais Stéphane Plaza est exigeant: «Je choisis mes pièces, je suis là pour jouer et bien jouer.»
«Je chante beaucoup, je travaille pour chanter juste. Ce n’est pas encore la perfection. Mais la chanson adoucit les moeurs, ça me plaît.»
Il raconte son arrivée à la télévision: «C’était un lendemain de soirée, dans un salon immobilier. J’étais encore un peu alcoolisé, j’avais mal à la tête, ils sont venus me chercher. C’était un casting sauvage, je ne me suis pas inscrit, j’ai continué. Après c’est beaucoup de travail, quand on vous ouvre une porte il faut saisir l’opportunité.»
«Je mets toujours dans la distance. Je ne fais pas de téléréalité. Je suis dans la vraie vie, je ne suis pas un psy. Je fais du bonheur.»
«Je suis fier d’avoir la santé. Quand on a la santé, on peut tout faire. Faire de la télévision, faire venir Les Grosses têtes, faire du théâtre.» Mais tout n’est pas rose: suite à un accident, Stéphane Plaza est resté douze mois en fauteuil roulant. «J’ai décidé de rester positif, de croquer la vie à pleine dent, de profiter de chaque jour car tout peut s’arrêter.»