Culture

À Lausanne, la Revue est prête... pas la gare

14.11.2022 19h59 Rédaction

revue lausanne

Dès le mardi 22 novembre, la Revue de Lausanne est de retour. Elle se moque notamment de cette gare jamais vraiment rénovée. Un spectacle susceptible de plaire aux Genevois aussi.

«10 ans de retard les travaux de la gare de Lausanne […] En venant voir le spectacle, vour verrez ces travaux et vous aurez toutes les références pour passer un bon moment», lance Sébastien Corthésy, directeur artistique de la Revue de Lausanne. Une production qui mêle des sujets politiques, essence des Revues, mais pas que: «Il y a eu plein de trucs marrants cette année: la sécheresse, la guerre en Ukraine, le réchauffement climatique», ironise Sébastien Corthésy.

«L’idée de la Revue, c’est un peu de l’exorcisme… on prend les sujets douloureux de l’année et on essaye de se faire du bien»

Avec un casting relativement jeune dont fait partie Pierrick Tenthorey, comédien et magicien, chaque spectacle prend une direction singulière pour retrouver une "patte" inédite: «Il y a un style différent dans chaque Revue. Notre casting a une énergie spéciale, orientée comédie musicale, avec beaucoup d'acteurs-chanteurs», décrit Pierrick Tenthorey.