Culture

Patrick Bruel, encore une fois

22.11.2022 11h40 Michel Thorimbert

Patrick Bruel

C’est un artiste qui touche au coeur. Patrick Bruel vient de sortir son dixième album studio, «Encore une fois».  Un titre qui fait écho au processus de création d’un album, un retour à la page blanche pour écrire une nouvelle histoire.  

De la crise climatique à la pandémie sans oublier la guerre et la poussée des extrêmes, des thèmes forts poussent l’artiste à s’engager dans ses textes. Depuis ses débuts, Patrick Bruel est un conteur d’histoires, des histoires souvent personnelles que le public s’approprie. 

C’est le cas dans son titre « L’instit » une chanson qui parle de sa maman et dont les paroles du refrain "un livre peut changer la vie, un livre peut être un ami » fait l’apologie de la transmission. Comme pour tout artiste, la création et l’enregistrement d’un album reste un moment sacré.  

Patrick Bruel aime s’entourer

A côté de ses traditionnels complices, l’artiste a fait appel à de jeunes créateurs comme Mosimann ou Hochi. La sortie d’un album c’est le moment de dévoiler au public le travail de nombreux mois. Un moment de fébrilité mais surtout de lâcher prise. 

Musicien, chanteur, acteur mais aussi joueur de poker ou producteur d’huile d’olive, Patrick Bruel est un homme sur tous les fronts. 

Le nouvel album de Patrick Bruel «Encore une fois»  est disponible sur toutes les plateformes.