Culture

«Guerre et Peste», nouveau recueil d'Herrmann

01.12.2022 20h15 Rédaction

Herrmann

Covid, Etats-Unis, guerre en Ukraine, élections genevoises. Autant de thèmes croqués par le dessinatuer de presse genevois Herrmann. Un recueil intitulé «Guerre et peste» réunit une centaine de ses œuvres.

Deux ans de dessins mis ensemble, et pas n'importe quelles années! Deux années qui auront bouleversé la société, en Suisse et ailleurs. Covid-19, évidemment, mais aussi guerre en Ukraine ou encore décès d'Elisabeth II et retraite de Roger Federer. «C'est vertigineux», constate Herrmann.

Le Genevois ironise: «Pour le dessinateur que je suis, c'est tant mieux. Pour le citoyen du monde, c'est un peu plus pénible». Son nouveau recueil, presque devenu une tradition de Noël avant l'heure, repose sur deux sujets anxiogènes en toile de fond: Le Covid-19 et la guerre en Ukraine. Le tout, entouré d'un réchauffement climatique qui ne cesse de s'accélérer. 

Belles surprises à venir

Le dessinateur se réjouit des événements à venir à Genève comme les élections cantonales de 2023. Herrmann a plus d'une bonne nouvelle dans son sac. Il annonce qu'un troisième album sur Roger Federer qui portera sur sa confrontation avec Rafael Nadal paraîtra prochainement.