Le cinéma Bio, patrimoine carougeois
Au coeur de Carouge, jouxtant la place du marché, un cinéma de quartier. Un lieu de vie et de culture à taille humaine où l’on raconte des histoires et où l’on en découvre…
De la Comédie, du fantastique ou du cinéma italien, comme un retour aux sources pour ce Napolitain qui a découvert le bio comme un simple spectateur. Antonio devient directeur du Bio à la suite du départ à la retraite de l’ancienne directrice Patricia Dumont avec qui il s’est lié d’amitié.
Etre directeur d’un petit cinéma c’est avant tout assurer une programmation. Un long processus qui commence dans les grands festivals. Alors pour s’assurer de proposer les meilleurs longs métrages à son public, Antonio regarde de nombreux films et fait également appel à ses amis lors des projections en festival.
C’est ensuite le distributeur qui choisit d’accorder ou non la licence d’un film à chaque cinéma selon les demandes faites par Antonio. Le plaisir du cinéma c’est toujours de vivre une expérience collective. Des émotions partagées entre la salle et l’écran qui nous emportent le temps d’une histoire.