Le 21e FIFDH entre Iran, zadistes et féminicides
Le Festival du film international sur les droits humains (FIFDH) va à nouveau investir plusieurs salles genevoises (archives).
Photo: KEYSTONE/MARTIAL TREZZINILa nouvelle équipe du Festival du film international sur les droits humains (FIFDH) dévoile un menu très diversifié pour la 21e édition prévue du 10 au 19 mars à Genève. Des femmes afghanes et de la lutte en Iran aux féminicides en passant par les zadistes du Mormont.
La rencontre genevoise sera la première de la nouvelle directrice des programmes Irène Challand. Alors que la Déclaration universelle des droits de l'Homme fête ses 75 ans cette année, le festival a voulu aborder des thématiques 'aussi complémentaires' que l'humiliation comme outil d'oppression, l'extension des droits universels ou les défis liés à l'ère numérique, annonce-t-elle mardi.
Au total, près d'une quarantaine de films seront projetés et des dizaines de discussions et rencontres sont attendues. Sept productions seront montrées en première mondiale. Pour la première fois, trois composantes du festival sont prévues pour les petits dès 6 ans.
/ATS