Maudit foot, un polar inspiré du Stade de Genève
Le Stade de Genève fête ses 20 ans. La pelouse genevoise avait inspiré l'écrivaine Corinne Jaquet. En 2008, un polar inspiré par la maison du Servette FC a vu le jour. Le livre est actuellement réédité et même en vente à la Boutique des Grenat.
«Maudit foot!», un titre trompeur pour l'autrice Corinne Jaquet:« C'est un jeu de mots, je suis en réalité totalement fan de ce sport». Dans ce roman, la malédiction existe et elle s'abat sur le Stade de Genève avec la découverte d'un cadavre. Une trouvaille macabre qui mêle fiction, mais aussi réalité avec de nombreuses références historiques.
Les abattoirs avant le football
Peu de personnes connaissent le passé du lieu qui habite de nos jours les matchs du Servette FC. Le Stade de Genève a été bâti en lieu et place des anciens abattoirs du canton. Le polar de Corinne Jaquet retrace l'histoire, la naissance du club en 1890 et les grands moments du stade qui ont suivi. Plusieurs centaines de pages qui s'apparentent à une véritable déclaration d'amour au Servette FC, à retrouver aux éditions du Chien jaune et à la Boutique des Grenat.