Pour son 13e numéro, les Unes de «Météore» se vendent
Le collectif Lundi13 organise une vente à la galerie Large/Kiosk des Unes de son journal spécial, publié… chaque lundi 13. Avec des photos toujours marquantes.
Ce lundi, la 13e édition du journal Météore sortait des rotatives. Publié chaque lundi 13, la parution se décrit comme «imprévisible en images». «On s’était dit, on a ce nom Lundi13, il faut que l’on marque le coup, explique Niels Ackermann, photographe membre du collectif. On l’a appelé Météore car on ne sait jamais quand il tombe!». Depuis 2017, le journal s’est ouvert à d’autres photographes qui donnent généreusement leur travail. Dans ce 13e numéro, 12 posters sont intégrés dans le journal.
À la galerie Large/Kiosk, de nombreuses archives sont exposées par le collectif et les tirages sont à vendre, entre 113 et 1313 francs. «Ce sont des images qui vont des campagnes neuchâteloises à la Bielorussie, il y a des photos d’architecture, des portraits, il y a même du nu, il y a vraiment de tout. On cultive différentes formes d’expression photographiques, c’est intéressant de confronter le regard du collectif, car même si l’on fait chacun notre truc, cela donne quelque chose d’assez homogène», commente Niels Ackermann. Le prochain numéro de «Météore» sera publié le 13 novembre prochain.