Alain Morisod: «On va faire plaisir aux gens»
Samedi soir à 20h00 sur Léman Bleu marque le retour des années coups de cœur d'Alain Morisod. Le fameux producteur de spectacles a prévu un programme exceptionnel.
Cinq ans après l'arrêt de cette émission mythique, Alain Morisod a décidé de revenir, pourquoi? «Les gens m'en parlent sans arrêt. Depuis que je suis parti, je pense qu'il n'y a pas eu une chanson diffusée à la télévision», évoque le Genevois. Pour y remédier, Alain Morisod a décidé de revenir avec un best of, les meilleurs souvenirs de cette émission avec des artistes de tous horizons. «J'ai fait l'émission comme si c'était moi qui aimais les «Coups de cœur» j'aimerais voir [...] On va faire plaisir aux gens», détaille le producteur de spectacles.
Les Coups de cœur ont ravi le public Romand sur la RTS pendant de nombreuses années. Pourquoi ne pas avoir prolongé l'aventure sur la chaîne de la Tour? «Depuis que je suis parti, la direction a changé et je pense que je ne suis pas dans la bonne équipe», explique Alain Morisod. Il détaille avoir demandé à la RTS de passer cette émission spéciale des années coups de cœur chez eux et qu'on lui a simplement répondu: «C'est une bonne idée, mais si tu peux les faire sur Léman Bleu les années coups de coeur, c'est tant mieux.»
«Moi je veux une salle qui soit heureuse»
Avec ce différend entre lui et la direction, Alain Morisod garantit qu'il n'avait «pas envie de la faire là-bas» et que l'accord trouvé avec Léman Bleu s'est fait en un clin d'oeil. «L'émission tient la route, vous allez voir, ce ne sont que des bons moments!». Samedi 20h00, ne manquez pas l'émission.
Autre rendez-vous du célèbre Genevois: la tournée de Noël. «Dernier appel» se vivra le 12 décembre au Théâtre du Léman en guise de l'un des concerts de fermeture de la salle iconique genevoise. «Ça fait 50 ans que je suis sur la route, j'ai jamais pensé que ça ferait autant. Là ça va être beaucoup de tendresse, de nostalgie, on va faire plaisir aux gens. Moi je veux une salle heureuse», conclut Alain Morisod, avec le sourire.