Après 7 ans d’attente, Soral sera à nouveau à la fête
Durant trois jours, La Fête à Soral va animer le village de 900 habitants. Un évènement qui va au-delà de la kermesse, on retrouvera notamment une exposition de photographies sur son histoire
«C’est un grand évènement monté par la population pour la population, avec la reconnaissance des milieux associatifs», raconte Geneviève Arnold, co-présidente de la Fête à Soral. Après sept années d’absence, l’évènement fait son retour ce week-end. «Il y a un engouement pour faire vivre ce village.»
Particularité, la circulation motorisée sera interdite durant tout le week-end. On retrouvera des stands dans tout le bourg. Au programme, des activités pour les familles et une belle offre de restauration locale. Sur le plan culturel, on va pouvoir plonger dans l’histoire photographique de Soral. «On va pouvoir retrouver la photo actuelle avec, derrière, un archive du XXe siècle, mais aussi des photos plus anciennes», ajoute notre invitée.
Les habitants de tout le canton sont évidemment invités, de préférence à vélo. En attendant, «il nous reste quelques petits jours pour tout ajuster, mais nous sommes prêts.»