« Ballet pour tous » attire plus de 20'000 personnes à Zurich
Des milliers de personnes ont assisté à la retransmission en direct du ballet "La Belle au bois dormant" de Christian Spucks Ballett "Dornröschen" sur la Sechseläutenplatz.
Photo: KEYSTONE/ENNIO LEANZAL'opéra 'Le Vaisseau Fantôme' de Wagner et le ballet 'La Belle au bois dormant', présentés vendredi et samedi à Zurich, ont attiré plus de 20'000 spectateurs, selon l'Opéra de Zurich. Ces derniers ont suivi les représentations sur un écran géant et sur internet.
Samedi, environ 12'000 personnes se sont rendues sur la Sechseläutenplatz pour assister gratuitement à la retransmission en direct depuis l'intérieur de l'opéra de 'La Belle au bois dormant', selon le communiqué de l'institution. En outre, 5500 spectateurs ont suivi la représentation en ligne par le biais d'un livestream.
La veille, quelque 3000 personnes s'étaient réunies au même endroit pour visionner un enregistrement de la pièce de Wagner dans une mise en scène du directeur artistique de l'Opéra de Zurich Andreas Homoki datant de 2013.
Il s'agissait de la 8e édition de la série de manifestations 'Opéra et ballet pour tous'. La prochaine édition aura lieu le 17 juin 2023. L'opéra classique de Gaetano Donizetti 'Don Pasquale' sera à l'affiche dans une mise en scène de l'Allemand Christof Loy.
/ATS