Culture

Bells and spells, poétique spectacle muet

26.04.2024 19h53 Rédaction

bells

Direction le théâtre de Carouge où se joue depuis le 17 avril le spectacle Bells and Spells. Un spectacle sans paroles, mis en scène par Victoria Thierrée-Chaplin et où l’on retrouve sa fille Aurélia Thierrée sur les planches.

L'idée de départ du spectacle repose sur un personnage aux allures de kleptomane. «C'est une femme attirée par les objets. Elle a l'impression qu'ils lui parlent», explique Aurélia Thierrée, artiste qui incarne ce personnage.

Influences de Chaplin

La pièce a déjà foulé les parquets genevois puisqu'elle a été présentée au public à la sortie de la pandémie. «C'est magnifique d'avoir eu l'opportunité d'y revenir, car on était resté sur notre fin», confie Aurélia Thierrée. Le spectacle n'a aucun dialogue, l'aspect muet donne une libre interprétation au spectateur. 

Le «sans paroles» rappelle instinctivement les succès planétaires de Charlie Chaplin. Et Aurélia n'est autre que la petite-fille du célèbre acteur muet. Si certaines ressemblances pourraient laisser entendre des inspirations, l'artiste explique que les univers sont bien différents et qu'ils ne sont pas comparables.

«Bells and spells» se veut à la croisée des chemins entre «folie et imaginaire». La pièce est à voir jusqu'au 5 mai.