Berne retrouve le festival du Gurten
Le festival du Gurten à Berne devrait être reconduit en 2022, après deux ans d'interruption due à la pandémie. (archives)
Photo: KEYSTONE/PETER KLAUNZERLe festival du Gurten à Berne est de retour: après une pause forcée de deux ans due à la pandémie, le festival devrait reprendre ses activités cet été sur la colline surplombant la capitale fédérale.
La vente des billets pour les quatre jours du festival, du 13 au 16 juillet 2022, a débuté mercredi, ont annoncé les organisateurs. Le programme a également été publié.
Les têtes d'affiche sont le groupe berlinois de reggae et de dancehall Seeed, le duo britannique d'electronique The Chemical Brothers ainsi que la chanteuse de soul Erykah Badu, les hip-hoppers de Black Eyed Peas et la rappeuse Megan Thee Stallion, venus des Etats-Unis.
De nombreux musiciens bernois joueront à domicile sur le Gurten, notamment Sirens of Lesbos, Jeans for Jesus et Steff la Cheffe.
En 2020, le festival avait dû être annulé en raison du coronavirus. Les billets vendus avaient alors été remboursés. En 2021, aucun festival n'avait été prévu. Si l'édition 2022 devait tout de même être victime de la pandémie, les billets seraient intégralement remboursés, précisent les organisateurs.
On ignore encore quels seront les critères d'admission pour les grandes manifestations en plein air en juillet. Selon les règles actuellement en vigueur, le festival se déroulerait dans des conditions 3G (vaccinés, guéris ou testés négatifs). Le festival du Gurten enregistre à chaque édition 80'000 entrées sur quatre jours.
/ATS