«Bugs Bunny at the Symphony» arrive au Victoria Hall
L’OSR propose vendredi et samedi un ciné concert évènement, joué à Genève pour la première fois depuis sa création en 1990. Le grand chef américain George Daugherty et la contrebassiste de l’OSR Ivy Wong sont nos invités.
Vendredi soir samedi après-midi et samedi soir, un ciné concert exceptionnel sera à retrouver au Victoria Hall. «Bugs Bunny at the Symphony» est joué pour la première fois sous sa nouvelle version en Europe. «C’est très spécial et très unique, il y en a pour tous les âges», décrit George Daugherty. 16 épisodes des Looney Tunes seront projetés sur grand écran, tandis que l’OSR et Ivy Wong joueront en même temps.
La musique et les animations accordées
Dans les Looney Tunes, la musique joue presque le premier rôle: «La musique et l’animation sont presque des partenaires égaux et fonctionnement parfaitement ensemble. On ne peut avoir l’un sans l’autre. C’est une combinaison unique: la musique est très grandiose et l’animation est hilarante» s'extase George Daugherty. Pour rester dans le rythme, les musiciens ont un métronome dans leur oreille, «car il y a des effets sonores qui doivent arriver au bon moment, pas avant ou après, ajoute Ivy Wong. C’est un défi que je trouve très intéressant pour les musiciens. J’ai hâte.»
Créé en 1990 à Broadway, «Bugs Bunny at the Symphony» a été joué dans de nombreuses villes du monde et connaît un certain succès international. «Ce spectacle est vraiment intemporel, c’est fait pour tout le monde et, il y a un sens de l’humour qui traverse toutes les différences culturelles, c’est pour ça que ça marche», conclut Ivy Wong.