Culture

Camille et Julie Berthollet, accordées

03.12.2021 17h11 Martin Esposito

Les deux soeurs viennent présenter «Séries», un album commun dans lequel elles reprennent des thèmes de séries et de films. Panoramique autour des artistes et de leur univers.

1 - Binge Watching

Les soeurs Berthollet adorent les séries. D’où cet album. Pourtant, elles n’ont pas les mêmes goûts. «Dès qu’il y a un peu de sang, on perd Camille Berthollet. Et dès qu’il y a un peu trop de romantisme, on me perd», glisse Julie Berthollet. Le choix des séries est varié: Simpsons, House of Cards ou encore Casa de Papel. «Il y a toutes les générations qui nous écoutent, c’est normal que cela se reflète dans l’album.»

2 - Deux soeurs

Camille et Julie Berthollet ne se lâchent pas. «On a trop de bêtises à faire ensemble», s’exclame Camille Berthollet. «Quand on était petites, on voulait toujours être dans la même chose pour se parler et ça n’a pas changé», réplique Julie Berthollet.

3 - Le harcèlement et la nouvelle génération

«Bien sûr, le milieu de la musique classique n’est pas épargné, comme je pense tous les milieux», réagit Julie Berthollet, elle qui avait dénoncé avec sa soeur des cas de harcèlement. Elle souhaite également plus d’égalité entre les hommes et les femmes, «4% des chefs d’orchestres sont des femmes», ajoute Camille Berthollet.

4 - Retour à la (presque) normale

«Retrouver la scène c’était incroyable, raconte Camille Berthollet. On a de l’adrénaline, on est heureux. Mais je me souviens quand on a repris au Casino de Paris. On était stressé. Le manque de la scène était énorme. Et le public en avait besoin, du moins c’est ce que l’on nous dit.»