Carol Rich: «L’Eurovision à Genève, ça serait formidable»
Représentante de la Suisse à l’Eurovision 1987, elle salue la performance de Nemo, qu’elle compare à Freddy Mercury. La Fribourgeoise espère que la ville du bout du lac sera l’hôte du concours l’an prochain.
En 1987, Carole Rich et sa chanson «moitié moitié» représentaient la Suisse à l’Eurovision. Depuis, la Suisse et Nemo ont remporté le concours cette année et devraient accueillir l’évènement musical le plus suivi l’an prochain.
Carol Rich se souvient de la première fois où elle a entendu l’artiste biennois. «J’étais dans la voiture quelques heures avant le soir. Et je dis : “Ah, voilà! Un deuxième Freddy Mercury”. Il a un talent, il y a quatre styles dans une seule chanson et ça, c’est extrêmement difficile. Je peux lui donner mon coup de chapeau, car c’est vraiment une grande performance qu’il a faite.»
La Fribourgeoise souhaite vivement que Genève accueille le concours l’an prochain. «Ça serait formidable. Ça serait bien pour le tourisme que ça génère et ça serait un plus. Moi à Genève, je viens tout de suite.»
«Les Genevois aiment toujours venir du côté des Arbognes»
Dans son actualité, la chanteuse continue ses rendez-vous du cœur, du côté de Fribourg, les 22 août, ainsi que les 11 et 12 septembre. Des cars partiront de Genève pour la journée. «Une journée pleine d’émotion et d’évasion, commente-t-elle. Les Genevois aiment toujours venir du côté des Arbognes.»
Au programme, quatre heures de musique et un repas sur place. Quant au spectacle, on retrouvera du schlaguer en français et en allemand, des chansons françaises (Piaf, notamment) ainsi qu’un nouveau titre. «Je crois qu’avec les gens, on partage, on échange, on dialogue, on danse et c’est intergénérationnel. Même une personne seule peut venir, parce qu’elle ne s’ennuie pas et elle n’est jamais seule avec nous.»