Culture

Christian Lanza présente son nouveau polar, «Les anges noirs»

20.04.2023 18h58 Céline Argento

f

Il y a un peu plus d’un an, Christian Lanza sortait son livre intitulé «Le loup blanc et le diable». Il revient cette fois avec un nouveau polar dont l’intrigue se passe à Genève, «Les anges noirs».

L’intrigue s’ouvre sur une scène à Genève. Un enfant de 12 ans échappe à la tuerie dont sa famille est victime. Cet enfant, Vincent Dreyer, deviendra inspecteur pour venger ses parents et sa soeur. «Il ne peut pas lui-même entreprendre l'enquête donc c'est un de ses collègues qui s'en charge et lui va  l'appuyer dans le secret. Ils entendent retrouver le commando et le commanditaire» explique Christian Lanza. Une fiction cette fois, avec Genève pour lieu de l'intrigue: «J’adore ma ville, c’est pour moi un jeu. Mais l’enquête va mener Vincent dans le monde entier». 

Début d'une trilogie

Le premier livre de Christian Lanza avait été très remarqué, inspiré de l'adolescence de ce dernier. Le roman puisait dans la violence dont l'auteur a été victime plus jeune au collège Saint-Louis, et la pédocriminalité subie par ses amis. Après ce premier livre, Christian Lanza a poursuivi dans l'écriture: «Dans la foulée du premier je me suis lancé dans une trilogie. Les deux suivants sont sur mon bureau.» 

«Les anges noirs» est donc le premier d'une série, aux éditions Favre.