Concours de Genève: Quelle voix sera sacrée?
La grande finale du Concours de Genève se tient mardi soir au Grand Théâtre. Léman Bleu diffusera l'événement en différé jeudi soir. Quelle voix sera sacrée? Le suspense est total.
Ils sont encore trois chanteurs à prétendre à la victoire au Concours de Genève. Jungrae Noah Kim (baryton), Barbara Skora (mezzo) et Chelsea Marilyn Zurflüh (soprano) se présenteront face à un jury de renom, présidé par la chanteuse lyrique Patricia Petitbon. Elle rappelle l'importance d'un tel événement pour ces jeunes pousses: «Il y aura des choix à faire et ils peuvent changer le parcours de jeunes chanteurs».
Des pianistes et des directeurs d'opéra et de casting seront également présents pour juger ces trois voix. «C'est toujours un mystère la voix, ça dépend du moment. Finalement un concours, ça doit rester une fête musicale», estime la soprano Patricia Petitbon, lauréate de trois victoires de la musique.
Le gagnant ou la gagnante du Concours de Genève aura la chance de se produire en concert mercredi au Théâtre des salons et le vendredi 24 octobre au Temple de Jussy.