Culture

«Crocodiles» au Théâtre du Crève-cœur

26.02.2024 20h23 Rédaction

croco

«Crocodiles» se joue au Théâtre Le Crève-Cœur du 5 au 31 mars. La pièce aborde les "masques" que l'on porte au quotidien en société. L'auteure, Fanny Gurunlian, a quitté son métier d'avocate pour réaliser son rêve d'écriture.

Fanny Gurunlian est avocate de métier, elle a quitté sa vie de femme de loi pour s'abandonner à son rêve de jeune fille, l'écriture d'une pièce de théâtre. «Déjà toute petite, ce dont je rêvais c'était le théâtre. J'organisais des petits spectacles dans le jardin en mobilisant mon frère et ma sœur», se remémore Fanny avec le sourire. Elle ajoute: «le métier de loi ne correspondait pas à mes attentes [...] là, c'est un rêve devenu réalité».

Il faut croire que l'écriture de «Crocodiles» est malicieuse puisque Julien George, metteur en scène de trempe bien connu des Genevois, a été sensible à la pièce de la néophyte genevoise. «Le texte est très bon!», lance Julien George. Le mystère reste entier sur ces crocodiles, tant le metteur en scène que l'auteure nous invite à élucider l'affaire sur place.

Les promesses sont nombreuses: ruptures, quiproquo et doubles conversations, les ingrédients sont réunis pour rigoler devant cette pièce, digne d'un bon Vaudeville. Les masques du quotidien vont tomber au Théâtre du Crève-cœur en mars!