De mur en mur l'exposition porteuse de messages
En ce moment, aux bains des Pâquis se déroulent l’exposition de mur en mur. Une exposition de photographies de graffitis retraçant 40 ans d’histoire écrite sur les murs de ville suisse.
De mur en mur, c’est le titre de l’exposition inspiré du travail du photographe hongrois du 20e siècle, Brassaï. Selon lui, les graffitis permettent aux délaissés de communiquer et de protester. Les photographies exposées ont été choisies parmi les 70 présentes dans le livre à l'origine du projet. Toutes retracent et témoignent des luttes actuelles et passées.
«C’est pour donner la parole à ces gens, mais aussi pour traverser l’histoire des 40 ans passés (…) essayer de repenser ce qu’on vit avec ce que d'autres ont vécu» explique Jacques Saugy l’un des organisateurs de l’exposition.
Dans le livre de mur en mur Philippe Geslin écrit à propos des graffitis «leur vocation est d’être vue et de nous voir, nous interpeller, nous réveiller, nous éveiller.» L’exposition se veut critique de la société, porteuse de message et sociologique.
L’exposition organisée par l’agence Interfoto est visible jusqu’à la fin du mois aux bains des Pâquis.