Culture

Déjà sur scène à 8 ans avec le rêve de devenir chanteuse

01.12.2021 08h29 Rafael Pacheco

Yasmine Berger Yasmine Berger

Jeune prodige du chant, Yasmine Berger sera sur la scène du théâtre de l'Espérance les 11 et 12 décembre pour un spectacle intitulé «Une vie de Bohème».

Yasmine interprétera Carmela dans une adaptation de l'opéra de Puccini et partagera la scène avec d'autres jeunes chanteuses. Pour la prodige de 8 ans, le travail d'apprentissage des paroles et de la scène a été «stressant», raison pour laquelle elle est soulagée d'avoir réussi. Questionnée sur son avenir, Yasmine nous parle de son rêve: «devenir chanteuse et danseuse».

Une professeur qui travaille pour rendre les enfants heureux

Sophie Ellen Frank, professeur de chant mais également directrice artistique de l’Académie de l’Opéra se réjouit des concerts à venir qui marquent un instant phare de la saison: «On l’attendait depuis une année et demie au moins». Pour la cantatrice, son travail n'est pas là pour créer des vocations mais pour rendre les enfants heureux: «Les accompagner de l'enfance à l'adolescence où finalement ils gardent un bagage, l'envie de lire, l'Histoire, l'Opéra nous sert de fil conducteur.»