Culture

Des soirées humour intergénérationnelles aux Lauriers

24.04.2023 20h46 Rédaction

Le restaurant de l’EMS va accueillir le 27 avril, puis, les derniers jeudis du mois, des diners spectacles. Antoine Maulini est le programmateur de ces soirées, il est notre invité avec Philippe Guéninchault, directeur de l’établissement.

Le restaurant de l’EMS Les Lauriers est un «vrai lieu de vie», selon le directeur des lieux. L’endroit est en effet aussi accessible aux résidents qu’aux familles de ces derniers. «C’est un instrument de socialisation pour ces deux populations», glisse-t-il. Le 27 avril, le premier diner spectacle aura lieu entre les murs. Antoine Maulini, à l’origine de ce projet, a eu l’idée il y a deux mois suite à une représentation sur place. Quatre humoristes, dont lui-même, monteront sur scène pendant une heure.

Ironie de l’histoire, Philippe Guéninchault note que «le Cartel de l’humour a un humour qui s’adresse à des personnes qui ont une bonne ouïe, qui ont des références culturelles actuelles. Nous ne conseillons pas à nos résidents de venir au spectacle.» Les familles, elles, sont justement les bienvenues. Antoine Maulini avoue de son côté ne pas avoir adapté le spectacle, «la seule différence c’est que l’on est vraiment proche du public, contrairement à quand nous jouons au Village du Soir.»