Deux concerts d'exception au Théâtre des Salons
Deux soirées de concerts d’exception seront proposées au Théâtre des Salons le vendredi 12 mai et dimanche 14 mai avec la présence de la virtuose Ophélie Gaillard.
La violoncelliste de renommée mondiale propose ses deux soirées au programme alléchant. Ophélie Gaillard les résume comme des «highlights de la saison». Au-delà du plaisir de l'écoute, ces deux concerts mettront en lumière les jeunes artistes.
Le vendredi 12 mai sera placé sous le signe de l'amour. Le dimanche, la violoncelliste jouera avec son Ensemble Pulcinella. Les deux concerts sont très éclectiques: «il y aura un vrai mix de générations, des styles et des genres musicaux», souligne Ophélie Gaillard.
Le Violoncelle, plus qu’un instrument
Pour Ophélie Gaillard, le violoncelle ne se résume pas un simple instrument à cordes. L'artiste le décrit non pas comme une voix, mais comme plusieurs. Il peut aller «de la basse profonde à une soprano colorature», résume la musicienne. Elle parle d'un instrument fédérateur capable de créer l'équilibre: «Ce n’est pas un hasard si on retrouve le violoncelle dans des genres musicaux totalement différents [...] dans toutes les grandes musiques, il y a un violoncelle».