Divers/Cités, un festival créé avec l'aide de réfugiés
Depuis jeudi se déroule au Pavillon Sicli le festival Divers/Cités. Un événement créé par et pour les réfugiés mineurs non-accompagnés (RMNA).
L'événement musical, organisé par la fondation genevoise socio-culturelle (FASe) en partenariat avec l'Hospice Général, La FOJ et les HUG se tient sur trois jours pour offrir une bulle d'air à des jeunes qui restent des adolescents avant d'être des réfugiés. Pour Sivan Karabulut, travailleur social de la FASe, revêt l'importance de cet événement qui symbolise en quelque sorte un nouveau départ pour tous ces jeunes au contexte de vie particulier, et qui ont par ailleurs vécus récemment une fermeture difficile et rapide du foyer de l'Etoile.
«On oublie tout simplement que ce sont des jeunes», ajoute Sivan Karabulut, accompagné de Najib Rahamani, jeune afghan de 17 ans très investi dans le festival. Tous deux évoquent les moments inédits de partage, vécus ces derniers jours en marge du Festival Divers/Cités.
L'événement se tient jusqu'à samedi soir avec une programmation musicale, mais aussi du street art et de la magie au menu.