Culture

Dorian Gray: «C’est une tentative de retour»

21.11.2023 20h55 Rédaction

Gray Gray

Le chanteur genevois sort un nouveau single, «Souvenir». Une chanson qui a vu le jour suite à un live internet.

C’est que qu’il appelle «faire la musique avec préservatif». Tous les dimanches soir, Dorian Gray, de son vrai nom Soren Sorensen, mène un live tous les dimanches soir sur ses réseaux sociaux. Il y a quelques mois, il chante une chanson qu’il avait mise de côté durant la pandémie. «Le public m’entend chanter cette chanson, j’ai essayé de la retrouver, et puis elle renaît sous les yeux du public»; voilà l’histoire de «Souvenir», son nouveau single.

«Une tentative de retour», après les grandes scènes des festivals suisses, et même une chanson composée pour la Suisse à l’Eurovision en 1996: «C’est un peu comme les Jeux olympiques pour le sport. Et contrairement aux autres pays qui n’ont aucune langue comme la France, ça veut dire que les Suisses allemands ont été d’accord avec ma chanson, et c’est une fierté».

Derrière son nom de scène, une référence directe au personnage d’Oscar Wilde, créé il y a 133 ans. Avec Jérôme Attal, l’artiste prépare d’ailleurs un opéra rock sur l’auteur irlandais. Dans l’immédiat, Dorian Gray continue ses lives dominicaux, avant un retour sur scène prochainement.