Environ 200'000 personnes pour trois jours de fête
Le public a été nombreux à assister aux concerts, sous le regard imperturbable des statues du Mur des Réformateurs.
Photo: KEYSTONE/MARTIAL TREZZINILa Fête de la Musique organisée par la Ville de Genève a connu une fréquentation record, indique dimanche la municipalité. Environ 200'000 personnes ont profité de la large offre de concerts qui était proposée depuis vendredi soir ainsi que de la météo estivale.
Cette année, le fil rouge de la manifestation laissait une place de choix aux musiciennes. 'Elles composaient !' a mis à l'honneur le génie créatif de femmes compositrices en onze concerts, faisant découvrir au public des oeuvres méconnues du 12e au 20e siècle, souligne la Ville de Genève dans un communiqué.
La Fête de la Musique est aussi l'occasion pour les artistes locaux de se produire devant un public nombreux. La place de Neuve a accueilli une soirée dédiée aux labels genevois, mettant en avant les structures professionnelles qui lancent les artistes. La scène Saint-Antoine était, elle, consacrée aux artistes hip-hop genevois.
De la danse était également au programme de ces journées musicales. Elle avait pris ses quartiers à l'Alhambra et sur le grand plateau de la cour Saint-Pierre, au pied de la cathédrale. Le public a eu le choix entre des spectacles de danse contemporaine et des pratiques de danses urbaines.
La Ville de Genève, organisatrice de la Fête de la Musique, porte en outre une attention particulière à l'empreinte écologique de la manifestation. Cette année, les nombreux stands sont passés à la vaisselle réutilisable. Une mesure qui a permis de 'réduire significativement' la quantité de déchets produits.
La 33e édition de la Fête de la Musique à Genève est déjà programmée. Elle aura lieu les 21, 22 et 23 juin 2024.
/ATS