Julie Conti sur la scène du festival du rire de Genève
Le festival du rire de Genève bat son plein depuis le 24 avril et se poursuit jusqu’au 5 mai. Ce jeudi à 20h00 sur les planches du théâtre Pitoëff ce sera au tour de Julie Conti de présenter son spectacle.
Du rire, mais aussi de l'appréhension pour Julie Conti. Sa prestation jeudi au Festival du Rire de Genève est une première grande salle pour cette humoriste romande maniant sarcasme et blagues piquantes sur fond de thèmes engagés. Au-delà de toutes les scènes romandes de stand up, la Genevoise est bien connue en Romandie pour ses chroniques à la RTS et à One FM, ainsi que sur France Inter.
Son spectacle s'inspire du monde de l'humour lui-même. «C'est ma vision sur ce que c’est d’être une femme dans l’humour», explique Julie Conti. Du rythme et des stéréotypes de genre démontés pendant une heure, la promesse est là. Un humour engagé et féministe, à la verve poussée.
Humour engagé
La parité dans le monde du stand-up n’est pas encore d’actualité, mais Julie Conti se réjouit de voir de plus en plus de femmes sur les scènes. Ses convictions habitent sa personne et inspirent son humour, avec «l'écologie, le féminisme et l'inclusivité» comme thématiques privilégiées.
Julie Conti explique que son inspiration émane de partout tant par l'actualité que par son quotidien. Toujours avec un cahier ou son téléphone à portée de main, elle prévient d'un humour sérieux: «Il faut faire attention. N'importe quoi que vous pouvez dire peut se retrouver en spectacle».