L'Afghan Youth Orchestra se produira au Victoria Hall
Du 4 au 6 septembre, Genève accueille l’Afghan Youth Orchestra, un ensemble ayant fui le régime des talibans et dont la mission consiste à former des jeunes musiciens à la culture et la musique afghane.
Durant les deux premiers jours, c’est au Centre des arts de l’école internationale de Genève que l’institution posera ses valises et instruments. Point d’orgue de ce séjour genevois, un grand concert au Victoria Hall le mercredi 6 septembre avec l'Orchestre de Chambre de Genève (OCG). Un moment mêlant la musique traditionnelle afghane à des airs classiques occidentaux, joués par des instruments d’ici et de là-bas.
Autre instant symboliquement fort, l'Afghan Youth Orchestra se produira au Palais des Nations le 11 septembre, lors de la 54e session du Conseil des Droits de l'Homme. «Ce sera une façon d'être forte de parler de la réalité de ces musiciens, qui sont exils», détaille le secrétaire général de l'OCG Frédéric Steinbrüchel.
Les réservations et toutes les informations concernant le concert du 6 septembre au Victoria Hall sont disponibles sur le site internet de l’Orchestre de Chambre de Genève.