L'Alhambra sous influences urbaines ce samedi
Ce samedi sera marqué par un festival de musique urbaine. L’événement est baptisé «Occupe l’Alhambra» et est organisé par des jeunes pour des jeunes. De grands artistes sont en tête d’affiche.
«L’initiative est née de la volonté de faire de la culture un véritable levier pour la jeunesse», informe Christina Kitsos, conseillère administrative en charge de la cohésion sociale en Ville de Genève.
La politicienne détaille que les jeunes autour d'«Occupe l'Alhambra» ont créé de A à Z un événement de grande envergure où des jeunes vont pouvoir se produire sur une grande scène devant plus de 1’000 spectateurs.
Plus qu'un simple concert, une véritable opportunité
Les jeunes ont développé de véritables compétences lors des ateliers autour de l'élaboration de cet événement. Raynne, jeune performeuse impliquée à la base de ce projet se montre heureuse d'avoir pu évoquer la vision du hip-hop mais aussi d'autres thèmes comme l’éducation: «Ce n'est pas seulement parler de la musique et de la culture mais aussi de notre personnalité et de nos aspirations».
Être en présence d’adultes et de jeunes, une véritable plus-value selon la jeune performeuse: «C’est cette mixité d’âge et de liberté d’expression qui fait que ce genre d’événement est possible», souligne-t-elle.
«Occupe l'Alhambra» verra la présence du rappeur français Zacharya, alias ZKR, d’autres artistes comme Doria, Kenzy ou encore Jeune Hustler qui nous vient de Sion. L'événement se déroule ce samedi soir à l’Alhambra dès 18h. Les billets à 10 francs à l’entrée et le programme est à retrouver sur le site de la ville, www.geneve.ch.