Culture

L'Openair de Frauenfeld (TG) se termine sur un bilan positif

10.07.2022 13h03

L'Openair de Frauenfeld (TG) se termine sur un bilan positif

L'Openair de Frauenfeld (TG) a connu une affluence similaire à avant la pandémie.

Photo: KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER

Le plus grand festival de musique hip-hop en Europe a accueilli par une météo estivale quelque 180'000 visiteurs, majoritairement des jeunes, de mercredi à samedi soir à Frauenfeld (TG). Aucun incident notable n'est à relever, selon la police cantonale.

Tous les jours se sont déroulés à guichets fermés, indiquent dimanche les organisateurs dans un communiqué. L'affluence était au même niveau que les années précédant la crise du coronavirus.

Pour son retour après deux ans d'absence pour cause de pandémie, le festival a été rallongé d'un jour, pour un total de quatre jours. Le programme prévoyait 80 concerts sur quatre scènes différentes, du rap allemand au 'UK drill', en passant par le rap français, le 'trap', le 'boom bap', l''horrorcore', le 'mumble' et le 'female power'. Parmi les têtes d'affiche figuraient entre autres Megan Thee Stallion, J. Coyle, A$AP Rocky ou encore Sido.

Certains artistes ont dû reporter ou annuler leur venue en raison du chaos actuel dans le trafic aérien ou du coronavirus. Sur les 80 concerts, neuf ont été touchés. Du jamais vu, selon les organisateurs. A l'exception d'un concert, tous ont pu être remplacés.

L'année prochaine, le festival se déroulera à nouveau sur trois jours, du 6 au 8 juillet 2023.

/ATS