L'art et la scène se partage au Théâtre du Loup
Là où les rêves prennent forme et la passion s'incarne, «C’est déjà demain». Au Théâtre du Loup, trois compagnies se partagent le plateau. À l'aube de leur art, cette première création se vit d’un partage brut et sincère, sculpté avec le cœur.
Dans le duo Daisies Decline, la Cie Collectif Glycine nous présente deux copines impertinentes bien décidées à jouer les chipies. Un spectacle qui met en avant l’amitié, valeur qui a guidé toute la création entre les deux protagonistes et celles qui les entourent en coulisses.
Après une première phase de travail, les représentations de cette semaine ont nécessité une deuxième étape de création. Un spectacle qui évolue, qui se précise.
Et la première des contraintes pour chaque compagnie c’est d’être prêt à temps. Le collectif pour une nuit présente Dissection Putain de Folle un seul en scène qui raconte le tragique anniversaire d’une femme décidée à se donner la mort sur fond d’inceste et de prostitution. Une histoire forte dont il faut savoir se détacher.
Présenter sur scène, quel que soit le sujet, c’est dévoiler un travail, parfois intime, à des inconnus. La Compagnie Ex Aequo a présenté «Les mots bleus» tel un voyage, un rêve, dans une scénographie monochromatique. A la sortie de scène, les artistes sont heureux de cette première rencontre avec le public.
«C'est déjà demain» n'est pas qu'un festival; c'est un berceau d'étoiles filantes, un premier élan vers demain, là où les rêves se confrontent à la lumière, embrassant l'éphémère pour toucher l'éternel, à voir jusqu’à la fin de la semaine.