Culture

La 4e édition de Ya Tu Sabes commence ce jeudi

05.04.2023 16h44 Rédaction

Le co-directeur du festival de salsa à Genève, Vivien Hochstätter, nous présente cet évènement.

Durant quatre jours, Genève va vivre au rythme de la salsa! Le festival Ya Tu Sabes commencera demain. En journée, de nombreux stages de danse sont accessibles à tous au collège de Saussure. Ils seront encadrés par des professeurs venant de Genève, du reste de la Suisse et même d’autres pays européens. «La journée, on essaye d’apprendre, de se perfectionner, et le soir c’est la fête», explique Vivien Hochstätter. Les fêtes, justement, auront chaque soir lieu au Paladium. Samedi, c’est le groupe espagnol Tumbakin qui se produira sur scène.

À Genève, la communauté salsa est forte. «C’est une danse sociale, cela permet de partager, c’est sportif, c’est sain, c’est beaucoup de divertissement, beaucoup de rencontres, c’est vraiment une alliance de hobby, de sport et de fête. Beaucoup de gens s’inscrivent pour voir ce que cela donne, puis finissent par être un peu mordus», raconte Vivien Hochstätter.

Les places sont très limitées pour les stages, mais il en reste de nombreuses pour les soirées. La billeterie se trouve sur le site yts-festival.com