Culture

La Biennale de l’image en mouvement se dévoile

29.10.2022 09h49

La Biennale de l’image en mouvement se dévoile

Le public genevois pourra découvrir dès novembre les oeuvres de la Biennale de l'image en mouvement. Vendredi, les deux commissaires ont révélé la liste d'artistes sélectionnés pour l'édition 2023. (Photo d'illustration)

Photo: KEYSTONE/PHOTOPRESS/MARTIAL TREZZINI

Le Centre d’Art Contemporain Genève a présenté la liste des artistes qui participeront à la prochaine Biennale de l'image en mouvement 2023 (BIM'23). Les artistes présenteront leurs oeuvres au public dès novembre.

Les deux commissaires Nora Khan et Andrea Bellini ont sélectionné une dizaine d'artistes dont notamment Basel Abbas & Ruanne Abou-Rahme, Alfatih ou American Artist.

La BIM'23 veut inviter le public à examiner en 'profondeur le monde des images en mouvement, invisibles et opérationnelles', expliquent les organisateurs dans un communiqué.

Les artistes ont décidé de prendre comme point de départ l’existence de ce monde d’images invisibles en construction permanente et le refusent.

L'exposition sera composée d’installations immersives, de projections filmiques, d’environnements construits et de projets virtuels.

/ATS