Culture

La Nuit Antique est de retour

12.04.2023 17h54 Rédaction

Stephen Hart nous présente les contours de la Nuit Antique. Ce sont deux jours de festivités au centre-ville les 28 et 29 avril pour explorer les trésors d’une époque dont l’influence demeure importante. 

La 4e édition de la Nuit antique aura lieu les 28 et 29 avril prochains. Pour l’archéologue et co-organisateur de l’évènement Stephen Hart, le but est de transmettre le goût de l’Antiquité au grand public. Au programme, durant ces deux jours, c’est tout un village antique qui sera installé sur la promenade de la Treille. «Les métiers de l’époque seront représentés, il y aura aussi des activités de cuisine, on pourra également apprendre à écrire comme à l’époque», explique-t-il. L’approche se veut donc ludique, il sera même possible de manger le sanglier à la gauloise.

Des visites sont prévues dans Genève pour découvrir la ville et son histoire à l’Antiquité. Il faut savoir que Genève a été mentionné par César durant la guerre des Gaules. «À l’époque, c’était un village, plutôt de pêcheurs, et assez vite les habitants se sont habitués aux Romains. Genève n’était pas la ville la plus importante à cette époque, c’est à la fin de l’Antiquité que Genève s’est vraiment développée», ajoute Stephen Hart.