Culture

La Nuit des musées genevois a attiré plus de 7000 visiteurs

22.05.2022 12h30

La Nuit des musées genevois a attiré plus de 7000 visiteurs

Le musée de l'Ariana a ouvert ses portes lors de la Nuit des musées de Genève. Au programme notamment, des performances de modelage ainsi qu'un atelier de verre soufflé (archives).

Photo: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

Après deux ans d'absence en raison de la pandémie, la Nuit des musées à Genève a connu samedi soir une belle affluence en attirant 7019 personnes. Les visiteurs ont profité des 115 activités proposées par les 25 institutions culturelles et scientifiques qui avaient ouvert leurs portes.

'Avec 16'543 visites, soit entre deux et trois lieux visités par les participants, c'est un retour réussi pour la Nuit des musées', indique dimanche la Ville de Genève dans un communiqué. Ces chiffres sont toutefois loin du record de 2019 où la manifestation avait attiré plus de 12'000 personnes pour un total de 30'000 visites.

Après deux ans de pause culturelle forcée, le public doit donc retrouver ses marques. Moins fréquentée, cette 8e édition a pu être savourée sereinement par les participants. Le public a notamment pu découvrir les locaux de Association pour le patrimoine industriel où le ver à soie était à l'honneur. Cette activité collait parfaitement au thème de cette édition qui était la transformation.

Le Pôle de recherche en biologie chimique de l'Université de Genève, qui participait pour la première fois à la Nuit des musées, a ouvert ses laboratoires. Encadré par les chercheurs, le public a pu réaliser des expériences. Lors de cette nuit quasi estivale, les visiteurs se sont déplacés entre les musées avec des navettes mises à disposition pour l'occasion.

/ATS